Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bottines
Les Bottines
Derniers commentaires
19 novembre 2007

Liste de Noël ...

Noël approche à grands pas, et je suis sûre que vos enfants ont déjà réfléchi à leur fameuse liste, non ?

En tout cas, les miennes ont déjà fait la leur, et j'avoue que l'une d'elle me pose un léger problème...

Alors voilà :
Jeanne a demandé au Père Noël cette chose rose :

nintendo_DS

Sauf que cette chose rose coûte quand même 149 eurossss,
et
que Mademoiselle Jeanne n'a que 6 ans (et demi, bon d'accord !)
Et j'ai quand même quelques scrupules à offrir un jouet de ce prix à cette demoiselle
parce qu'après, il faudra ajouter les jeux, l'étui, etc...
et que le budget "Noël", il est pas élastique !!!

C'est vrai que Jeanne n'a pas idée du prix, et que même s'il me paraît important de leur inculquer la valeur des choses, j'aurais pu lui expliquer si c'était pour lui faire un cadeau d'anniversaire, qu'on achète nous même avec notre argent...
mais comment lui dire que le Père Noël ne lui fera pas un cadeau à ce prix là !

Je pourrais aussi bien dire NON et passer outre, mais voilà, elle en parle depuis plus d'un an...
L'année dernière, nous avons détourné le problème compensé en lui offrant une GameBoy Advance d'occasion, donc pas chère, ce qui était aussi une façon de voir si vraiment elle jouerait avec ce type de jouet...
et la réponse est OUI !
En plus, elle est plutôt raisonnable,
parce qu'elle y joue en moyenne 1 fois par semaine (ce qui me paraît correct)

J'ai donc un peu peur de la grosse déception,
si la chose rose n'est pas au pied du sapin le soir de Noël !

Je suis très partagée entre l'envie de lui faire plaisir, et le refus d'une quelconque escalade des prix concernant les cadeaux (de Noël ou d'anniversaires...)

Alors, qu'en pensez vous ?

Parce que bon, même si je vaut un peu plus de 5 millions d'euro, mon banquier ne me croit pas (le mufle !)...

Publicité
Commentaires
S
Maé a déjà la sienne et elle n'a que 3 ans 1/2. Il faut dire que la sienne c'est l'ancienne de papa qu'elle partage avec moi de temps en temps. Et oui on est une famille de fan. Pour ce qui est des jeux. Il y a de plus en plus de magasins où tu peux acheter des jeux d'occasion et échanger les tiens ou les revendre quand elle a fini avec un jeu. Pour info, Maé adore Zelda et Nintendogs. Sinon il y a Léa passion bébé qui vient de sortir et qui a l'air de bien fonctionner chez les petites filles. Attention pour Zelda, il faut qu'elle joue avec papa ou maman car il y a de la lecture.
C
Une réponse sur mon blog today...
C
même dilemne ici ...<br /> j'peux pas vraiment t'aider ...
K
on a failli l'aheter pour l'anniversaire de ma grande, 5 ans dimanche - elle se debrouille tres tres bien sur son ordinateur et manie la souris comme personne...<br /> il y a des jeux vraiment tres bien , ca aide pour la coordination des mains, la vitesse etc...mais je prefere attendre.<br /> <br /> on a finalement opte pour un appareil photo (rien a voir mais nettement moins cher) et elle aura sa DS pour ses 6 ou 7 ans.<br /> <br /> je pense que oui c'est cher mais c'est un sacre investissement, tu peux jouer jusqu'a l'age adulte (jeux de reflexion, memoire etc...) donc je pense vraiment que ca vaut le coup de faire le cadeau groupe avec les grands-parents et le reste de la famille par ex car elle jouera avec longtemps.<br /> <br /> par contre je pense qu'il faut aussi controler le temps de jeux apres...on reste facilement plussieurs heures a manipuler ces petites touches....il faut aussi privilegier la lecture, les jeux de societe et travaux manuels comme le dessin...<br /> <br /> dire qu'on paye le meme prix mais en dollars ici, c'est fou...
M
Si cette petite fille est raisonnable, ce cadeau peut peut-être se faire à plusieurs.....
Les Bottines
Publicité
Publicité