Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bottines
Les Bottines
Derniers commentaires
5 janvier 2009

2009 et la nécessité de bloguer...

2008 est parti, voici 2009 !

Et cela fait 6 mois que je n'ai pas posté...

 

Ce blog m'a beaucoup aidée à une période où j'avais besoin de m'évader de mon environnement professionnel.
Mais j'avoue que ces six derniers mois, ma quantité de travail ne m'a pas permis de bloguer comme j'aurais aimé le faire, avec un minimum d'assiduité. Et parce que je refusais de bloguer le soir, préférant consacrer le peu d'énergie qu'il me restait à mes filles (même si dans la réalité, il s'agit simplement de gérer décemment les menues habitudes du soir...).

 

J'ai eu plusieurs fois envie de poster.
J'ai même fait des photos avec l'idée de les mettre sur mon blog, puis finalement... Rien.
Les vacances dans le sud, le week-end "Champignons" du mois de septembre, le week-end Parisien du mois de novembre, les après-midi "patisseries" avec mes filles les week-end de décembre, le sapin de Noël, mes essais au tricots... les sujets ne manquaient pas, mais à quoi bon ? 

 

J'ai créé ce blog pour sortir de l'anonymat lorsque je laissais des commentaires chez certaines d'entre vous : ça me paraissait équitable de dévoiler un peu de ce que j'étais, alors que je me permettais de vous écrire...
Aujourd'hui, malgrés mes passages réguliers, bien que plus espacés, je fais moins de commentaires sur vos blogs !
Ne participant plus véritablement aux échanges, qui serais-je pour parler encore de moi ?

 

Bref, je ne sais pas encore si j'arrête là cette aventure, où si je trouve une façon de bloguer qui conviendrait à la fois au temps dont je dispose et à ce que j'ai envie de dire...
En attendant, j'ai envie de vous dire que vos blogs m'ont beaucoup apporté : je me suis mise à la couture, au tricot, j'ai découvert la grande gentillesse et la sensibilité de certaines d'entre vous, et ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est m'apercevoir, au détour d'un post, qu'unetelle ou telle autre, chez qui tout semblait si parfait, avait également ses failles, ses peurs, ses valises parfois un peu trop lourdes, ses peines...

 

C'est là l'humanité cachée des blogs : elle ne se dévoile qu'à ceux qui prennent le temps...
Les photos sont souvent belles, les textes bien souvent aiguisés.

 

Ai-je le temps, l'énergie, l'envie de jouer ce jeu ? Je n'en sais rien encore...

 

Je ne veux pas être dans la banalité : mes beaux enfants, ma belle maison, mes sublimes créations... Je voudrais pouvoir dire le sombre, aussi.
Et lorsque je regarde mon blog aujourd'hui, il ne ressemble qu'à une partie de moi. Je ne veux pas tout dire, mais parler avec la bonne tonalité.

 

Il y a quelques années, alors que je n'étais pas encore maman, j'avais toujours un calepin dans mon sac, dont je me plaisais à noircir les pages dès que l'occasion m'en était donnée. Je ne me rendais pas compte de la richesse qu'était le Temps... Aujourd'hui, ma vie chronophage ne me laisse plus le loisir d'écrire... elle ne me laisse plus beaucoup de loisirs tout simplement, ou peut être est-ce moi qui n'ai pas su me préserver cet espace intime...

 

L'important est que le Chemin se fait, malgré tout, lorsque l'étincelle est là....

 

Il suffit d'y croire !

Et en ce 50ème post :

Je vous souhaite une Excellente Année 2009 !


Découvrez Eels!

Publicité
Commentaires
S
Ah enfin te revoilà! allez hop je te remets dans mon blog car j'ai cru que tu avais disparue de la circulation!! Ton dernier "com" me touche beaucoup je te posterai un petit mot mais un peu plus tard!<br /> Bisous et "rebienvenue" parmis nous!
F
notre blog !!<br /> Jsuis contente que tu soies sortie de ta coquille<br /> Vas y balance toutes tes anciennes photos on prend !<br /> On te prend avec tes doutes, tes angoisses, tes joies et tout et tout !<br /> C'est la vie ! <br /> On est toutes pareilles dans le fond !<br /> Allez dès que tu trouves le fameux "espace TEMPS" tu viens nous raconter ce que tu veux !<br /> biiiiiiiiiises<br /> et je te le répète BONNE ANNEE !!!!
F
Il est émouvant ton post j'imagine que certaines d'entre nous, moi y compris, pourraient l'écrire... un blog, à mon sens s'écrit avec ce que l'on a à l'intérieur, à son rythme, juste au moment où l'on en a envie, rien n'est figé dans la vie mm ici mais pour moi un mot d'ordre no contraintes...<br /> Une bonne année 2009...
C
euuuhhh j'sais plus quoi dire, c'est malin !!! quel post!<br /> <br /> quoi ? ta vie n'est pas parfaite ?? c'est pas une révélation, HEIN! moi j'te prends comme j't'aime! fais péter tes tois, tous tes tois : TU ME MANQUES A MOI ...
C
faut que j'arrête de boire : je vois un nouveau post sur ce blog !!! dis moi pas que c'est pas vraiiii ??? j'ai une réunion à la school des filles dans 5 min, autant te dire que je suis déjà mega à la bourre, et toi t'écris un roman de 52 lignes ! TU LE FAIS EXPRESS, avoue !!!<br /> bon je reviens lire t'aleur!<br /> <br /> FELIZ 2009, besos! (ouep je suis bilingue espagnol depuis que j'ai passé 3 j à barcelone :D)
Les Bottines
Publicité
Publicité